Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
13 décembre 2014

Mon beau sapin….. roi des forêts, que j’aime ta

                      Mon beau sapin…..

roi des forêts, que j’aime ta verdure et ton odeur aussi …et voilà cette année j’ai envie de ..sentir le sapin.

 Vous allez me dire que c’est mauvais signe quand « ça sent le sapin », mais je prends le risque. Oublions toutes les odeurs artificielles qui envahissent  nos vies les plus intimes  toutes les idées reçues qui nous envoient dans l’au-delà.

 Je fais mon arbre aux trésors..

 J’ai même choisi un solide caucasien, un nordmann  moins pressé que l’épicéa de se débarrasser de ses épines, et c’est seulement une question pratique… …vous comprenez !!

 J’anticipe un peu, parce que, à l’heure où je vous écris, l’arbre caucasien ne tient pas sur son tronc..il est bancale sur son support et j’ai convoqué le bûcheron de service pour  retailler le pied et  faire que ce symbole ne soit pas chancelant. Il me faut un support  solide pour soutenir tous les cœurs et objets divers que j’ai engrangés depuis un demi-siècle.

 Noël, jour de l’an, fête, anniversaire, voyage,

 apéro, des occasions spéciales avec des gens spéciaux…des années d’amitié partagée.

Chaque objet a son histoire, correspond à  un moment, une émotion, des odeurs, des rires.

 

Si ma photo ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours ( je veux dire au mois de décembre)venir le voir en vrai…. Au gré des petites ampoules de couleur qui s’allument par intermittence, il m’apparait ici un cœur, là un cheval…

C’est très personnel comme choix de déco, c’es tune façon de réunir tout mon monde sur le même arbre et de lui donner l’occasion de parler du bon vieux temps…

 

Peut-être que ça vous donnera une idée pour les années à venir…Inutile d’investir dans des boules,  tout peut faire office de décoration.

 Des cartes postales, des boutons, chaque branche a sa petite histoire à  raconter, il suffit de prêter votre oreille...  et écouter.

Il était une fois….vous êtes confortablement installé dans votre fauteuil préféré, un plaid doux et moelleux sur vos genoux, le feu ronronne doucement dans la cheminée, l’odeur du café titille délicatement vos narines,  le sapin clignote bleu, vert, rouge, orange comme les feux sur la nationale, mais sans les gendarmes,  un moment absolu de….. zenitude*..

 

J’espère que ma lettre vous trouvera de même…..

                                                                                 Moun’                                                       

 

                                                                           vendredi 12 décembre 2014

                                       
   

*

   
 
                       
     

 

     
   
 
 
                                       
   

Zénitude, nom féminin

   
 
 
 
 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité