Douce pluie du printemps    

Quel bonheur ce matin, cette douce pluie qui embellit la nature…

Chaque goutte est une petit cure de jouvence pour toutes les petites pousses vertes… la température est douce, l’ambiance générale, sereine.. Pas de vent qui secoue les arbres violemment et donne à la nature une image de fin du monde… tout est calme et le mobile à ma fenêtre se balance délicatement et donne la mesure…

Reposant, c’est reposant, c’est à l’unisson de mon humeur !!

Il est bien évident que si j’avais programmé aujourd’hui, comme certains, une journée de  ski, je serai terriblement déçue, mais vous savez moi, le ski !!!!

Le printemps qui a duré tout l’hiver a quand même du mal a s’affirmer.. mais le cycle des saisons suit son cours…. Les bourgeons de mes bouleaux me font éternuer comme chaque année et le forsythia en fleurs me fait pleurer… c’est la vie, les allergies font parties des plaisirs saisonniers..

Si vous passez dans mon quartier, levez les yeux vers mes fenêtres, vous verrez  dans mes jardinières des silhouettes vertes élancées qui sont des promesses de fleurs…mais quelles fleurs ???

 A la forme des feuilles je pense à des jonquilles, à des tulipes, des muscaris bleus ou blancs,

 mais ce sera la surprise !!

 J’ai garni mes jardinières avec un lot de bulbes que j’ai ramené de Hollande, lors de mon voyage  en novembre… et aujourd’hui j’attends… surtout la couleur des tulipes, les jonquilles  seront forcément jaunes, les muscaris bleus, mais les tulipes ????

 Tout ça est très excitant… promis je vous enverrai des photos..

Depuis tout à l’heure mon bouleau a pris quelques petites feuilles et les arbres de la falaise ont gonflé leurs feuilles comme avec une baguette magique !!! Miracle de la pluie…mais tiens, il semblerait que le soleil soit jaloux, vexé, il pointe son nez, il n’aime pas du tout les éloges que j’ai fait à madame la pluie…

 

 Avril est un mois magnifique dans la nature, toutes les couleurs explosent, c’est un vrai bonheur pour nos yeux et je crois bien que plus je vieillis, plus j’apprécie..

Je ne peux pas fermer cette page bucolique sans vous montrer le magnifique magnolia voisin de notre atelier de peinture du Paradis..

 c’est à Hermillon où il semblerait que le soleil soit particulièrement généreux !!

Des couleurs qui enchantent nos yeux, des odeurs qui nous grisent, le chant des oiseaux qui charment nos oreilles, c’est le printemps, je vous le souhaite coloré, parfumé …

                ….j’espère que ma lettre vous trouvera de même..Moun’

dimanche 3 avril 2016