Une fois n’est pas coutume, mais franchement aujourd’hui je suis décidée !!

 

Oui, je vais faire taire mes peurs viscérales et ancestrales… Pourquoi je dis ça ???

Parce que j’ai découvert que ma peur des manifs avait des origines génétiques..

Mais là aujourd’hui je fonce et je banderolle !!! Je sais ce mot n’existe pas, pas encore, mais si ça continue, de manifester à tout va et à tout bras, il faudra bien qu’ils trouvent un verbe..

 Non, pas pour la loi « travail », ni pour les retraites, ni pour le Lyon-Turin, non, une manif contre la METEO…

 

Un vrai temps de chien pour la France,  parce qu’en Italie c’est « un tempo da lupi »

Il y a quelquefois des souvenirs d’école qui remontent à la surface, on se demande bien pourquoi…j’aimais bien l’italien avec « LaMercoledi »….il faut traduire Madame Collet..

Franchement, si notre humeur avait les mêmes variantes que la température ce serait une catastrophe : vous passeriez  des larmes au rire, sans prendre le temps  de vous essuyer les yeux !!

Mon problème à moi, il est dans les chaussettes…ou plutôt ce sont mes pieds.. je passe mon temps à mettre et à quitter mes chaussettes, et il faut avouer qu’à partir d’un âge si tu n’es plus d’une extrême souplesse, cet exercice peut être dangereux !!!

Donc je vous conseille de vous assoir, inutile de jouer les dégourdis sur un pied, un jour vous allez payer. Oui, je sais bien, vous avez déjà tous, au moins une fois, perdu l’équilibre !!

Autre inconvénient : les trois sous qu’on avait économisés cet hiver du fait de sa clémence, il faut les sortir aujourd’hui…

On  ne peut pas se cailler sous la douche !

Le joli mois de mai est malade..et nos petites flleurs dans les jardinières sont transies.. Vous avez  vu comme elles se replient sur elles-mêmes, on dirait des femmes frileuses qui s’enroulent dans leur châle…. Frileuses et timides, timides et avares de leur parfum.

On sait bien qu’au premier rayon de soleil généreux, elles vont rouvrir leurs feuilles , déployer leurs pétales colorés et nous enivrer de leurs effluves…mais cette année, on doute un peu…….c.’est long…

C’est pour toutes ces bonnes raisons que je pose un préavis….de manif, et je vous y invite..

Prévoir : parapluies, bottes, KWays, skis peut-être, luges pour les fatigués, mais surtout n’oubliez pas une chose, très importante pour faire face à tous les aléas..

N’oubliez pas votre sourire, c’est la seule chose qui va pouvoir nous sortir de là !!

…………

Ce n’est pas moi qui le dis, donc souriez, gardez votre bonne humeur, votre humour, le soleil finira par revenir et nous rechauffer le cœur…

….J’espère que ma lettre vous trouvera de même..

                                                Moun’

 

lundi 23 mai 2016