Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
16 décembre 2014

Coup de vieux Le « coup de vieux » n’est pas

 Coup de vieux

 

Le « coup de vieux » n’est pas forcément lié à une ride qui te nargue un beau matin                        

 dans ton miroir,

 ou à une dent qu’il faut arracher, ou à des bas de contention qu’il faut enfiler parce que les jambes enflent avec la chaleur, non non le coup de vieux peut venir de causes étrangères, innocentes, même de bonnes causes..

Je pense tout d’abord au gentil courrier de la sécurité sociale qui te propose ton vaccin contre la grippe !!! C’est à partir de quel âge ça ????? 

La même année, et pour moi, ça a été le même jour, donc double coup bas, ton maire qui t’invite au repas des ainés ruraux !!! Est-ce que tu l’aimes ce jour là ton maire, est-ce que vraiment tu as envie de lui sauter au coup pour le remercier ????

 Moi, non. Et aujourd’hui  que croyez vous qu’il me soit arrivé ????

Pour commencer une opération à bouche ouverte, mon dentiste préféré m’a enlevé une molaire avec qui je vivais intimement depuis 69 ans. Je dis 69, comme Gainsbourg,  parce que les molaires ne sortent  pas la première année !!!

Deuxième épisode douloureux de la journée :   j’entends frapper,  je vais  ouvrir ma porte avec une bouche encore figée sur un V par l’anesthésie et je m’entends remercier une conseillère municipale qui m’apporte le cadeau de Noël…des anciens

 

J’ai même pas pu faire un OOOh..

 Je sais maintenant vous êtes impatient de savoir ce qu’il y a dans mon colis,

 impatient et jaloux, mais rassurez-vous j’ai un grand cœur et je veux partager avec vous mes Pastilles Vichy…

C’est très bon pour la digestion, les mamies de la maison de retraite m’en offraient quelquefois, un peu comme on distribue le saint-sacrement.

 Mon tour est venu de partager et si vous voulez trouver une certaine paix intérieure, passez à la maison, j’ai les pastilles, et le café et les biscuits…comme au bon vieux temps !!

Chiche, je vous attends un de ces jours, venez en pleine forme…

……J’espère que ma lettre vous trouvera de même

                                                                      Moun’

mardi 16 décembre 2014

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité