Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
16 janvier 2014

Les aventures de Bianca ..d’en haut « météo » Et

Les aventures de Bianca ..d’en haut                3vhkgy2g          « météo »

Et bien mes amis, l’or blanc vous boude-t-il cette année ????

 Je  pensais que j’allais voir une partie de la Francetas de neigecachée sous une magnifique couche de meringue, des silhouettes

sports diverscolorées dévalant des pentes, des voitures bloquées sur les routes, des chasse-neige, rien, je ne vois rien.

 


Si je veux voir du blanc, je suis obligée de me tourner vers le continent américain, et là, croyez-moi, c’est blanc.. Coluche aurait dit, plus blanc que blanc…

Blanc et très froid….Vous avez noté comme moi, ces températures négatives, -40, -50, des hauteurs de neige impressionnantes.

Sur les Alpes mauriennaises, pas grand-chose, un petit saupoudrage de sucre glace, qui a déjà fondu par endroit.

Les valloirins vont avoir toutes les peines du monde à faire de cubes de neige pour leurs sculptures….même au Galibier la neige se fait rare !!!!

Un petit coup de pub gratuit..Pour les sculptures sur la glace , c’est depuis hier,,

Je suis sure que ma maîtresse se réjouit « elle » de cet état de choses.. Les routes sont bonnes, pas de neige à dégager sur la voiture, pas besoin d’acheter des crampons (l’année dernière, elle en avait parlé, les trottoirs étaient gelés, et elle avait peur de se casser « une aile »),  mais bien sur elle pense aussi à tous les saisonniers qui attendent que ça tombe, pour que le commerce s’active.

Le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres….

Ici, ça va, j’ai rencontré l’autre jour Minionne une des chattes de Colette vous savez Colette l’écrivain, le problème c’est que la pauvre a complètement perdu la tête et ne se rappelle de rien, c’est comme en bas, quelquefois la mémoire fait défaut..

Par contre nous avons eu une veillée, comme dans le temps et quelqu’un nous a lu le beau poème de Jacques Prevert, le chat et l’oiseau vous vous rappelez ???

 Le chat et l'oiseau

                                    

Un village écoute   désolé
  Le chant d’un oiseau blessé
  C’est le seul oiseau du village
  Et c’est le seul chat du village
  Qui l’a à moitié dévoré
  Et l’oiseau cesse de chanter
  Le chat cesse de ronronner
  Et de se lécher le museau
  Et le village fait à l’oiseau
  De merveilleuses funérailles
  Et le chat qui est invité
  Marche derrière le petit cercueil de paille
  Où l’oiseau mort est allongé
  Porté par une petite fille
  Qui n’arrête pas de pleurer.                             

 

Si   j’avais su que cela te fasse tant de peine
  Lui dit le chat
  Je l’aurai mangé tout entier
  Et puis je t’aurai raconté
  Que je l’avais vu s’envoler
  S’envoler jusqu’au bout du monde
  Là-bas c’est tellement loin
  Que jamais on n’en revient
  Tu aurais eu moins de chagrin
  Simplement de la tristesse et des regrets.
  Il ne faut jamais faire les choses à moitié.


  Jacques PREVERT

 

Je leur ai dit que je n’avais jamais mangé d’oiseau, que je me contentais de les regarder se restaurer dans la jardinière et que ma maîtresse m’apprenait leur nom, mésange, nonette, verdier, moineau, pie, merle….

Il parait que sur la terre, il n’y a pas beaucoup d’oiseaux cette année, le tournesol est resté intact, aucun client et c’est pareil chez les copines, est-ce dû aux températures très douces ou y-a-t-il une autre explication ???? Quelqu’un peut répondre ???

A bientôt mes amis et soyez forts...

votre François est en pleine tornade sentimentale, et les tornades ne laissent jamais sur leur passage, un tapis...de fleurs.

57c56354

 

mercredi 15 janvier 2014

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité