Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
6 mars 2014

La Maurienne est au top de la mode parisienne. Je

La Maurienne est au top de la mode parisienne.

Je veux vous parler des sans-titre"Bistrot-tricot", et je veux vous dire aussi que depuis janvier nous avons à St-Michel, mis sur pied par l'ACA, une soirée  "Tricot'thé"...

Une soirée par mois, les passionnés d'aiguilles se retrouvent au bistrot du coin, pour débuter un tricot,  pour avancer la layette, pour  réapprendre ou apprendre un point compliqué, pour simplement partager un moment de complicité et de papotages, comme dans le temps à la veillée..

Tous les âges se retrouvent et je pourrais dire, oh miracle, il y a même des hommes. Et oui, ça arrive !!

On ne tricote plus par besoin maintenant, on trouve tout tout fait, on tricote pour le plaisir et quelque fois ce plaisir est déclenché d'une façon bizarre. Voir tricoter sa copine d'enfance, un bébé qui nait, une laine qui vous inspire et je vais même vous avouer mieux. J'ai commencé un tricot parce que j'ai rencontré à "aime comme montagne" P1050189

de magnifiques  boutons. P1050186 Du coup, j'ai pris la laine, pour mettresans-titre les boutons dessus..

 

Comment, vous ne connaissez pas "aime comme montagne", rue général Ferrié à St-Michel...Je vous invite vivement à aller rencontrer Odile, elle vend de la laine Bergère de France, de quoi bricoler, de quoi vous faire un petit plaisir et vous pouvez rentrer que pour le plaisir des yeux, elle ne vous en voudra même pas...

Pour ceux qui ne connaitrait pas le Général Ferrié, je sais, il y a longtemps qu'il est mort, je ne l'ai pas connu non plus, la petite boutique se situe entre la pharmacie et l'ACA, là, avec Patricia vous trouvez aussi des idées de sorties et de loisirs...quel quartier...quand vous avez visité ces deux lieux, inutile d'aller à la pharmacie, déjà, ça va beaucoup mieux !!

 Promis, le tricot je vous le montrerai terminé, c'est pour bientôt,images mais cette fois j'ai été prudente...c'est pour une petite fille qui a deux ans et j'ai fait pour 4.

Ma dernière aventure avec les aiguilles s'est mal terminée, quand le tricot est arrivé à terme, l'enfant avait pris deux tailles.

Donc maintenant, je vois grand  ...sans-titre

La prochaine rencontre tricot sera à Saint-Martin la Porte, Patricia vous précisera la date....

7gs67c1k

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité