Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
29 décembre 2013

Les aventures de Bianca..d’en haut « nuit de noël

 

Les aventures de Bianca..d’en haut                 3vhkgy2g         « nuit de noël »

Inouï, inouï ce que j’ai vu de mon nuage le soir de noël…je n’ai pas dans mon vocabulaire de mot assez fort pour décrire la terre.. des millions et des milliards d’étoiles qui se confondaient avec les lumières et les illuminations  de vos villes et campagnes…

Fabuleux, la terre, une boule scintillante brillant de tous ses feux !!

 

Je vous avoue que dans toutes ces petits points brillants, j’ai eu du mal à situer Saint-Michel..

Philippine était avec moi, et nous avons dû avouer notre incapacité, le jour nous avons un petit repère, le sommet du Galibier, mais la nuit, rien..

Et puis, nous avons vu passer les père-noël, de tous les pays.. un vrai spectacle, et il faut avouer que pour les deux filles qui n’avaient jamais quitté leur rue, ce fut une révélation… Des hommes 5950b34fen rouge en traineau, à cheval, en avion, en vélo, avec des pouce-pouce, en hydravion même au Québec,tous étaient  prêts pour le grand soir.

Les odeurs de cuisine ne sont pas venues jusqu’à nous, aucun relent de vieille dinde ou de canard boiteux,  par contre nous avons profité maxi de tous les chants de noël en français, en russe, en espagnol, en italien, en japonais, chinois, allemand, anglais et je crois bien avoir reconnu le patois de Valloire, mais Philippine n’était pas d’accord.

Mes oreilles musiciennes ont reçu cinq sur cinq toutes ces cantiques et mélodies et j’ai eu le même bonheur que lorsqu’avec ma maîtresse nous écoutions les oiseaux..

Au fait, je ne vois pas de mésange sur la fenêtre, que se passe-t-il ??? Grève de tournesol à carrefour ??? Il y a à manger sur la fenêtre, mais comme il n’y a pas de neige, les mésanges se débrouillent.

Ouf, je suis rassurée, « elle » a de quoi s’occuper..

Vous savez que pour le réveillon du jour de l’an, ce ne sera pas des millions d’étoiles, mais des millions de gendarmes qui seront sur les routes, alors si vous avez prévu d’arroser la nouvelle année, de grâce, laissez conduire les sans-alcool…

Je vous aurai prévenu….

                                                                         A bientôt

                                                                                                          Samedi 28 décembre 2013

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité