Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
6 février 2014

voilà ce qu'aurait pu être le lit de Mademoiselle

voilà ce qu'aurait pu être le lit de Mademoiselle Louise, s'il n'y avait pas eu dans sa vie une tata bricoleuse...Un vulgaire truc en plastic, impersonnel, qu'on plie et revend à une bourse au bébés, quand on en a plus l'usage....

Ce berceau là, ne...

DSC_0259

servira pas plus longtemps, il n'ira pas à la décharge, mais il encombrera surement un grenier, tout ça, parce que cette oeuvre faite avec amour, on ne pourra s'en débarasser aisement.

Et puis, je peux assurer que le rotin est un excellent  soporifique...Louise y dort comme un loir...Sa maman est obligée de la reveiller pour toutes les tétées, jour et nuit, c'est pas une preuve , ça ?

Peut-être voudriez-vous voir la pièce en entier...

DSC_0257

.le socle et les roues ont été achetées sur le net, mais le rotin et l'habillage fait dans l'atelier "vannerie" de Lise à Saint-Martin la Porte.

Merci encore à Lise qui nous permet de maintenir et de pratiquer cet artisanat... Les ateliers sont pour moi, un vrai bonheur...Chaque fois que je fais un panier j'ai un blocage au même endroit et pourtant je suis en 5° année si on peut dire, mais à chaque objet c'est un plaisir renouvelé..

Bien sur, on a pas tous un bébé à gâter, mais on peut refaire ses chaises en paille ou en cannage et ça aussi c'est extraordinaire, de la broderie..

boite cannageune boite, pyrogravée sur les côtés, pour mettre les serviettes en papier...beau travail, non ?

Si vous avez envie de faire de la vannerie, bougez vous un peu, Lise n'a plus vingt ans, et ce serait dommage de ne pas profiter de tout ce qu'elle sait faire et aime partager.

Et si vous avez envie de faire des bébés, faites des bébés, dans un berceau en rotin, c'est que du bonheur !!

1bldzb32

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité