Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
16 mars 2013

S comme scrabble, une autre de mes occupations

2 S comme scrabble, une autre de mes occupations favorites !!!! Et oui, mon cerveau travaille un peu. Je suis une vieille scrabbleuse, j'avais fréquenté un club dans les années  65, et à l'époque trouvé que les participants faisaient un peu poussiéreux !!! Je suis retournée à ce même club quand l'heure tardive de ma retraite a sonné et oh, surprise, les mêmes, quarante cinq après !!! La poussière était là, et l'expèrience... je me suis trouvée petite et ridicule !!! Je peux dire sans me tromper qu'il y a des

homme qui se gratte la tête

scrabbleurs de plus de 90 ans, dont l'esprit est aussi clair qu'une source.

Belle leçon d'humilité...pour des raisons pratiques je joue à la maison, invite les copines. C'est moins guindé, plus ludique, le thé et les gâteaux s'occupent de notre tour de taille et tout va bien...

La porte est ouverte à celles et ceux qui ont envie de passer un bon moment en découvrant des mots nouveaux...et parfaitement inconnus.

Pour les non initiés, le vocabulaire du scrabble est francophone, il comporte des mots et expressions belges et quebecoises, le dictionnaire est mis à jour très régulièrment, ce qui veut dire qu'on est régulièrement largué !!

rxh4989vi26et9587ntcComme vous pouvez le constater, on peut jouer n'importe où !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité