Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
2 février 2016

La vannerie Je voulais vous parler de mon atelier

 

imagesHW58W8N4      La vannerieDSC03781

 

                          

 

Je voulais vous parler de mon atelier de vannerie que je fréquente assidûment maintenant depuis huit ans..

 

 Ho, huit ans déjà et j'ai encore tant de choses à apprendre et il faut que je me dépêche, Lise notre maître arrête son activité à la fin de l'année scolaire.

 

Huit ans que je fais des paniers et je ne m'en lasse pas !!!

 

 Peut-être le lieu y est-il pour quelque chose...

P1070089

 une vieille cave voûtée pleine de mystères et de toiles d'araignées.

 

C’est le lundi et mardi après-midi, mais après les vacances de février, nous reprendrons les rendez-vous du mardi soir.. J'adore  l'horaire du mardi...20 heures..

 

Le lieu propice aux veillées d'antan,  aux réunions de famille, idéal pour se raconter les potins… et partager  des contes à dormir debout, d'ogre, de  princesse, de loup......

 

Le loup on le sait bien n'est pas un conte, il est bien réel, et même que peut-être certain soir, il est là dans le jardin alentour et nous regarde par la fenêtre!!!

 

 

 

 Afficher l'image d'origine

 

J’invente rien, le renard passe régulièrement se faire les poules, pourquoi pas le loup ???

 

Il ne faut pas que ça vous mette la frousse, les jours vont grandir et IL n' oserait pas venir en plein jour !!!

 

Déjà là, je vous sens dans l’ambiance de la veillée !!

 

Pour vous mettre un peu en appétit, je vais vous montrer mes dernière créations..

P1070088 P1070083

 

 

 

     

 

et le petit dernier qui m’a demandé une concentration terrible et qui n’aurait jamais été terminé sans l’assistance de Nini… merci Nini..elle est le bras droit de Lise et opère depuis au moins vingt ans.. elle !!!

 

 P1070096

 

Ne vous fiez pas à la photo, ce panier mesure exactement 13x16, un tout petit panier !!!

 

Tout ça a pour but, simplement de vous donner envie d’essayer au moins une fois, pour être moins bête, pour  que ce métier d’antan soit plus concret, pour que les paniers que vous avez rencontré un jour dans une grange ou chez un aïeul vous parle mieux du travail et du talent de nos ancêtres..Amen

 

J’ai partagé avec vous une de mes passions, j’en ai d’autres, comme vous le savez, et mon plus grand plaisir est de vous faire profiter de mes modestes créations….

 

….J’espère que vous aurez du bonheur à me lire et que ma lettre vous trouvera de même

 

                       

coeur rouge                  Moun’

 

 

 

 

 

                                                                           mardi 2 février 2016

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
encore moi ...
M
Bravo ! Ils sont très chouettes ! On peut passer commande ?
Publicité
Archives
Publicité