Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
23 novembre 2014

Contrariétés et plaisirs Vous avez remarqué mon

                       Contrariétés et plaisirs

Vous avez remarqué mon silence après une envolée automnale digne d’un grand écrivain ?

 Désolée, mais nous sommes à la merci de tout ce matériel informatique qui n’en fait qu’à sa tête, et j’avoue mon impuissance. J’ai été snobée par WORD, obligée de demander du secours. Sainte Manon

 est intervenue, et pour l’heure je suis en mesure de vous écrire !!

Je voulais vous parler de notre magnifique weekend chantant. Comme les fois précédentes, ce fut une réussite. 250 choristes ont répondu : présent

 

 Le VELO était à l’honneur, et tous les cyclistes professionnels ou pas ont beaucoup apprécié l’expo.

 

Notre Jacky national

était en pleine forme et Florian le pianiste, pareil..

 L’ambiance a été au beau fixe tout le weekend qui s’est terminé par le bouquet final, l’AUBADE.

Comment peut-on expliquer le succès de  ce moment là. Je ne parle bien sur pas de la prestation, je parle du public !!

Comment et pourquoi tant de gens se déplacent pour un miniconcert qui dure maxi, trente minutes. Pourquoi tant de gens prennent la peine de sortir de chez eux, mi-novembre, à 5 heures du soir, malgré un temps plus ou moins maussade, alors qu’ils seraient si bien dans leurs pantoufles..

Ceci est une énigme !!!

 Mais peut-être pas tant que ça.. je crois qu’il se dégage de cette soirée un ensemble de bonne humeur, de joie de vivre et de chanter, que le public a du plaisir à écouter, voir et partager avec tous ces choristes.. Jacky a ses fans qui admirent son talent et son ..humour.

Je crois que dans toutes ces oreilles, il y a un petit écho qui dit : -pourquoi je ne suis jamais allé dans une chorale ???...pourquoi je n’irais pas dans une chorale ???...je ne suis pas encore trop vieux !!!... je chante aussi bien qu’eux !! !..j’ai du temps, maintenant que je suis à la retraite !!!...  ils ont l’air sympas, les Gens du Pays !!..

C’est vrai dans l’ensemble ils sont sympas, mais surtout ils s’éclatent !!!

Je dois vous avouer que personnellement il y a 35 ans

que je m’éclate dans cette chorale, toujours avec la même chef Jeanine, et que j’espère bien pouvoir encore l’ouvrir( !) au quarantième anniversaire !!!

En attendant, nous allons remettre le couvert pour la Sainte-Cécile avec nos musiciens préférés, ceux de l’HARMONIE de St-Michel.

 Ce sera le 13 décembre et je suis sure que vous avez…hâte !

Nous aussi, il y a au programme une chanson accompagnée par les musiciens, mais chut, ça c’est la surprise !!!

Les projets font avancer et donnent de l’énergie, j’espère que ma lettre vous trouvera de même

 

Moun’

jeudi 20 novembre 2014

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité