Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
22 mars 2014

Les aventures de Bianca …d’en haut »nouvelles »..

Les aventures de Bianca …d’en haut                          »nouvelles »..

 Une saison, il y a déjà une saison que je suis  au paradis des chats, comme le temps a passé vite…

 Je sais, je sais, je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles, mais j’ai toujours un œil sur la grande rue et je sais exactement tout ce qui s’y passe. J’ai vu que les mésanges étaient revenues et que les pensées qu’on avait plantées ensemble l’année dernière sont en pleine forme.. j’ai vu aussi que tu avais taillé les rosiers et nettoyé un peu, entre nous c’est pas du luxe, mais bon, tu n’as plus vingt ans et tous ces travaux de la terre deviennent peut-être un peu dur..

Trouves-toi donc un homme pour faire le plus gros du jardinage !!..

A  propos, j’ai une nouvelle à t’annoncer..

Tu sais que Mimi*  est lui aussi au paradis des chats et depuis qu’il est là, je dois dire que ma vie a pris une autre tournure..

 Mimi est très attentif,  ça je le savais déjà,  très prévenant, et au fil des jours nous nous sommes rapprochés..

 Nous parlons de nos maîtresses, des gens que nous connaissons, de nos souvenirs et une douce complicité s’est installée entre nous…

 Nous sommes à deux pattes de faire des projets plus concrets,  un nuage bien à nous, peut-être des enfants, mais tu me connais, il faudra que les choses soient faites dans les règles..

 

 

Mon travail de rédactrice est très épanouissant,  je suis toute l’actualité mondiale, entre les jeux olympiques, la Russie et Poutine, la Crimée, les salades à Sarko, le pape, le réchauffement de la planète, les élections,  il y a de quoi faire..

 

Tu vois, tout va pour le mieux dans cette nouvelle vie, tu me manques bien sûr, mais ce que nous avons partagé est toujours là blotti dans un coin de mon cœur et  m’aide à rester sereine. Presque vingt ans d’entente parfaite ce n’est pas rien !!! Je sais aussi que tu es ravie de savoir Mimi auprès de moi et que ça te rassure…

J’ai vu aussi que tu avais une nouvelle façon de signer tes peintures….ce petit chat noir que tu poses, n’importe où sur la toile, c’est un petit clin d’œil que tu me fais.

J’ai vu aussi que tu avais ressorti les aiguilles à tricoter, et là je peux t’imaginer dans ton fauteuil, près de la fenêtre, écoutant Mozart, Mahler ou Berlioz en faisant clic clac, clic clac…..

A bientôt et comme disait Ernestine Chasseboeuf je suis en pleine forme sur mon nuage et j’espère que ma lettre te trouvera de même ….

                                                      

                                                                   

*Mimi, chat de notre amie Danielle

                                                                                                                          samedi 22 mars 2014

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité