Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
8 décembre 2013

Les aventures de Bianca »Sainte-Cécile 2013 » Un

 

Les aventures de Bianca          tete bianca                »Sainte-Cécile 2013 »

 

Un concert c’est comme un match, il faut faire le compte rendu à chaud, quand les buts ont été marqués, que la sueur coule sur les fronts, que les cœurs, les voix, les instruments battent encore à l’unisson, et que le public enthousiaste vous soulève par ses applaudissements, ses rappels, ses rappels, ses rappels ! !

« Elle » vient de rentrer de son concert toute excitée et heureuse.. Un beau concert. La chorale DSC03418 a été à la hauteur (la chef, l’a dit).

 L’harmonie DSC03415 a charmé par ses nouveautés interprétées avec maestria.

 Le clou de la soirée fut bien évidemment la fusion de ces deux groupes pour n’en faire qu’un.

DSC03421

 

La salle de concert ( le gymnase aménagé et éclairé par22  MICHEL, devient une salle de concert) a accueilli un très nombreux public qui a été sous le charme toute la soirée.

Pour les absents, et pour qu’ils regrettent encore plus, voici le programme .

programme - concert sainte cécile - 7

 

Je vais juste vous dire un petit mot des deux morceaux en commun qui ont été « arrangés » par Fred le jeune et talentueux chef de l’harmonie.

Le premier est comme vous le savez tous la musique de Christophe Collomb qui a découvert l’Amérique en 1492, et le second Distant Worlds, une  musique de jeux vidéo. Un vrai travail de pro qu’il faut féliciter.

 

bravo araignee

 

Je ne connais pas  FRED personnellement et je le regrette, mais j’ai ouï dire qu’en plus de ses talents de musicien, d’arrangeur et de chef, il était ma foi, très beau garçon, ce qui ne gâte rien, vous en conviendrez comme moi.

 

La soirée s’est terminé comme le dit OLIVIER le président,  par « le pot de l’amitié », qui est toujours un moment de vrai partage, de congratulations et de projets pour un futur plus ou moins lointain.

Je ne sais pas vous, choristes et musiciens, mais, ma maîtresse est prête à recommencer, plus elle vieillit, plus elle aime les défis…

                                           A bientôt  1

                                                         dimanche 8 décembre 2013    

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité