Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintr'écrivaine d'occasion
Peintr'écrivaine d'occasion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 109
30 avril 2013

Les aventures de Bianca « souris » L’heure est

bianca noir et blanc

Les aventures de Bianca                          « souris »

 

L’heure est grave, nous (ma maîtresse et moi) avons un très gros souci, notre petit nid est squatté, oui, oui par une  souris. Je sais, j’ai très honte, j’avoue mon incompétence, mon incapacité à sauter sur cette petite chose grise qui court allegrement et se fiche de moi !!

« Elle » était déjà venue une fois visiter l’appartement et avait engrangé au niveau de son petit passage,  les croquettes qu’elle venait piquer dans mon assiette. Mais  il n’y avait pas eu de promenade désinvolte sur le territoire comme cette fois….

Moune avait bouché le passage avec du papier collant double face, mais apparemment ça manque d’efficacité.

Il faut quand même que je vous raconte…nous avons fait une erreur de stratégie..

La bête se promène dans la pièce et au lieu de la laisser partir, ma dégourdie de maîtresse à reboucher le trou !!! Résultat des courses, la petite souris est restée tapie contre son trou, morte de frousse et quand Moune est allée tirer ma litière qui est justement là, la petite est repartie comme une folle !! Où ???

L’angoisse nous habite, je suis inquiète et je guette le trou et je fous la frousse à l’ancienne !!

IL nous faut une tapette !!!

Mais où trouve-t-on une tapette à Saint-Michel ????

Je sais, je sais, on va être secourues dès que je vous m’aurez lue, mais en attendant on est deux à avoir les chocottes..Je ne vais pas m’improviser Biancacha..sseresse à 90 balais…C’est comme pour le vélo, il faut commencer jeune. Et puis, je ne pas sûre d’aimer…je suis habituée au saumon, au poulet, aux rognons, au lapin, alors moi, un plat de souris, franchement !!

Pour ceux qui ne sauraient pas, le premier indice qui permet avec précision de savoir si oui ou non il y a intrus, c’est les petites crottes…

Surveillance obligatoire avec les jumelles, comme les maîtres nageurs sur la mer démontée..

C’est quand même une première cette histoire..Un chat qui ne sait pas chasser..Monsieur de la Fontaine aurait surement trouver une fable :

La souris effrontée et la trop gentille chatte..  

et la morale…pas de morale, un constat.

A vouloir être bon,  on est forcément.. con..frontée à des drôles de situation…

La conclusion est que je suis plus à l’aise avec celle de l’ordi, et que mon statut de chat a pris une bonne claque..

Dites, vous allez m’aimer quand même ?? vous n’allez pas me répudiez ?  Vous allez nous aider à cueillir la souris, comme on cueille une fleur ??? Merci, je sais que je peux compter sur vous !!

 A très bientôt donc !!!!!

mardi 30 avril 2013

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité